mercredi 14 mai 2014

Les AFC d'Ile de France ont rencontré la liste UMP

Les AFC d'Ile de France ont rencontré des représentants de la liste UMP aux prochaines élections européennes. Nous avons
pu échanger  de manière très positive avec MM Rachida Dati et Constance le Grip ce mercredi 14 mai.
http://umpidf2014.eu/

Ci dessous le message que nous a transmis madame Dati, que nous remercions pour son écoute.

Mesdames, Messieurs,
Je tenais à vous remercier très sincèrement de votre présence ce matin et du débat très enrichissant que nous avons eu.
Constance le Grip et moi-même avons bien entendu vos attentes et vos préoccupations. Et nous comptons en parler à un maximum de candidats et/ou de parlementaires.
Tout récemment, nous avons ressenti des attaques particulièrement fortes sur la Famille au Parlement européen, à l’approche des élections européennes.
Vous avez été actifs, comme nous, dans l'opposition aux rapports Estrela et Lunacek. Mais je peux vous dire que cela va continuer, pour ne pas dire s'intensifier, si nous ne faisons rien.
Avec le rapport Estrela, nous avons réussi à mobiliser nos collègues parlementaires sur un principe simple : celui de la souveraineté des États sur les questions familiales.
Cela nous a permis de convaincre des parlementaires qui n'avaient pas forcément les mêmes positions de fond que nous sur la Famille.
Mais nous voulons aller plus loin. Nous ne voulons pas nous contenter de dire que la Famille n’est pas une compétence de l’Union européenne.
Nous voulons aussi réaffirmer, dans le débat européen comme dans le débat national, notre vision de la famille : les socialistes tentent de faire passer au niveau européen, en catimini, ce qu'ils ne réussissent pas à faire passer au niveau national.
Nous nous opposons notamment sans concession et nous nous opposerons en cohérence, en France comme en Europe, à l’ouverture de la PMA aux couples homosexuels et à la GPA.
Nous avons l’occasion de le réaffirmer dans toutes nos réunions publiques et cafés politiques. Il est très important pour nous d’être clairs sur nos valeurs fondamentales, comme la Famille.
Il est évident que notre engagement pour la Famille dépasse la campagne pour les élections européennes. Notre action passée l'atteste et nous voulons continuer à peser, au sein de notre groupe politique, le PPE, et plus largement au sein du Parlement européen pour que la Famille et le droit des enfants puissent être protégés, sans concession.
Nous restons évidemment en contact pour la suite de la campagne, et bien sûr au-delà si nous avons l'honneur d'être élus ou réélus au Parlement européen.
Très cordialement,

Rachida DATI

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire